Escape game

Arsène Lupin et le secret des rois

Salle définitivement fermée en décembre 2023.
Thème
Enquête
Nombre de joueurs
2 à 10 joueurs
Prix
21 à 36€/joueur

Venez vivre une expérience unique sur les lieux qui ont inspiré l’œuvre de Maurice Leblanc !

Maurice Leblanc, à qui l’on doit les formidables aventures d’Arsène Lupin, fixe le décor de l’un de ses romans à Coustaussa, un pittoresque petit village de la Haute-Vallée de l’Aude. Ici vivait l’abbé Gélis, héros de la nouvelle « Herlock Sholmes arrive trop tard ». Dans ce roman, il est question de souterrains d’un abbé Gélis fouilleur d’archives, détenteur d’un secret concernant les rois de France! Lors de cet escape game, vous suivrez la trace d’Arsène Lupin sur les vrais lieux du roman…

Nous sommes en 1897, une ou plusieurs personnes se seraient introduites chez lle curé, vraisemblablement afin de dérober quelque chose… Une rose fut retrouvée sur la table. Cet indice sonne comme une signature, celle d’Arsène Lupin!

Mais les gendarmes sont perplexes, car rien ne semble avoir été volé ! Et pourtant un objet a bel et bien disparu… Les enquêteurs ont découvert le secret du prêtre. Ce dernier aurait mis la main sur un plan révélant l’existence d’un souterrain dissimulé sous l’église du village.

Cette galerie permettait d’accéder à une crypte où étaient conservés depuis des siècles de fabuleux trésors historiques ayant appartenu à plusieurs rois et reines de France! Grâce à ce plan que le prêtre conservait précieusement chez lui, il était déjà parvenu à exhumer 4 des 5 trésors indiqués sur ce manuscrit.

Arsène Lupin apprenant que le curé s’était emparé de trésors historiques, aurait tenté de dérober l’un d’eux afin de le restituer à la France. Un complice l’aurait aidé! Les enquêteurs ont découvert chez le curé 4 coffres fermés à code, qu’ils ne sont pas parvenus à ouvrir, mais Arsène Lupin probablement oui.

Votre mission est double :

- Parvenir à ouvrir ces coffres (l’un d’eux serait vide), afin de découvrir le trésor emporté par le gentleman cambrioleur.

- Trouver l’identité de son complice.