Reporters chevronnés pour le journal « Mythes et légendes », votre correspondant vous a contactés pour vous faire part d’un potentiel scoop ! Un mystérieux coffre serait présent dans l’échoppe d’une apothicaire, celle de madame Ming, à Chinatown. L’investigation étant votre spécialité, vous vous rendez sur place. Découvrez ce que contient cet objet ancestral avant que Mme Ming ne revienne de ses courses. Vous allez tenter de percer les mystères du lieu pour obtenir le scoop de l’année !
L’histoire se déroule dans les cieux de Celestia. En tant qu’explorateurs, vous avez décidé d’embarquer à bord d’un aéronef, piloté par le capitaine d'une compagnie de renom. Votre voyage vous aura amené à découvrir des cités célestes incroyables ! Mais vous n’êtes pas au bout de vos surprises, le capitaine décide de faire un détour sur une cité qu'il vous promet merveilleuse ! Mais contrairement à la description qu’Amelia Lorna-Lou, la fondatrice de la G.2.L compagnie, en avait faite et de ce que vous a vanté votre capitaine, la cité est mystérieusement éteinte et calme. Profitez de votre escale pour tenter de rallumer la cité endormie...
Dans le village, il se murmure qu'Armand, le vieux pêcheur, cachait dans sa petite maison du bord du lac un trésor inestimable. Depuis sa disparition, aucun de ses héritiers ne s'était encore préoccupé de sa succession. Tout aurait pu rester ainsi si un vaste projet d’aménagement n’avait pas vu le jour et poussé ses descendants à se manifester. La nouvelle base nautique du lac doit bientôt remplacer ce vestige du passé. Exceptionnellement, vous, la famille éloignée, êtes autorisée à pénétrer une dernière fois dans ce lieu chargé de souvenirs. Saurez-vous trouver à temps ce trésor avant que la cabane ne soit définitivement engloutie par les pelleteuses venues la détruire ?
Dans un futur proche, vous faites partie d’un groupe d'activistes et devrez mener à bien une mission top secrète ! Tout ce que l'on peut vous dire, c'est que vous évoluerez dans le bureau surprenant d'un couple d'inventeurs. Les clefs de cette mission sont contenues dans leurs nombreuses créations. Rassurez-vous, le robot de compagnie des inventeurs sera là pour vous aider, vous ne serez donc pas tout à fait seuls pour accomplir votre mission ! Dans un bureau design et déroutant, ne vous laissez pas surprendre et, avec l'aide de Charl-E, résolvez les énigmes qui se présenteront à vous !
Les médias ne parlent que de ça depuis plusieurs semaines, des groupes entiers de personnes disparaissent mystérieusement sans laisser la moindre trace. Malheureusement pour vous, aujourd’hui c’est votre tour...
Une mystérieuse relique a été retrouvée il y a quelques jours par un explorateur de renom. Celle-ci présente des propriétés paranormales et intéresse un grand nombre de gens malintentionnés. Un collectionneur privé, qui souhaite rester anonyme, nous mandate pour le dérober en toute discrétion...
Qui n’a jamais rêvé de devenir une rockstar ?! Votre groupe touche enfin la célébrité du bout des doigts, il ne vous reste plus qu’une étape à franchir. Infiltrez le studio d’un célèbre dénicheur de talents afin d’accélérer votre ascension.
Le marquis de Gratignac a découvert une salle des tortures du Moyen Âge. Il l’a équipée de puissants moyens de contrôle électronique pour cacher un objet magique. Vous allez tenter de vous emparer de cet objet, mais vous aurez certainement besoin de sacrifier un ou plusieurs d’entre vous sur les machines de torture qu’il a restaurées… Serez-vous prêt à vous sacrifier pour aider vos amis ?
Fermez les yeux et laissez-vous entraîner dans l’univers de la cage aux rêves de Globule. Tout commence avec son assistant, dans un salon tout mignon qui a pour seul but de vous mettre en confiance. Le connaissant, il vous proposera de participer à une expérience délicate qu’il vous présentera comme l’expérience de votre vie, et peut-être même comme la chance de votre vie. Nous y voilà, en trois secondes vous vous êtes laissé retourner le cerveau et vous vous faites conduire dans un endroit mystérieux aux frontières du réel.
Au XVe siècle, un puissant mage du nom d’Artephius réussit, après maints et maints essais, à créer la pierre philosophale. Alchimistes en herbe un peu trop audacieux, vous vous aventurez dans son antre. Une seule solution afin d’échapper à son courroux : maîtriser l’art des quatre éléments.
Après de longues années de recherche, vous découvrez enfin l'entrée du temple des Muk, porte d'accès vers un trésor inestimable. À l'aide de vos fidèles acolytes, vous pénétrez dans ce temple ancien afin d'en dérober le maximum de richesses. Vous avez une heure avant l'arrivée des officiels pour piller les moindres recoins du temple ! Quel poids d'or arriverez-vous à sortir en si peu de temps ?
La jeune artiste mondialement connue Naomi Clark a disparu du jour au lendemain, et malheureusement les investigations menées jusqu’à présent ont fait chou blanc ! Vous incarnez de la bleusaille fraichement diplômée de l’école de police, et votre première affaire sera de découvrir les raisons de sa disparition.
Mars 1971. La guerre froide bat son plein. Votre équipe, infiltrée depuis plusieurs mois en URSS, se voit confier une mission de la plus haute importance. Le croiseur lance-missiles « Piotr Le Grand » vient de quitter son port de base pour détruire Paris avec un missile nucléaire. Seule votre équipe a les compétences nécessaires pour prendre les commandes du sous-marin d'attaque K74 et couler le navire à temps !
Au cours d’un voyage en calèche, vous êtes victimes d’un terrible accident et vous apercevez une petite maison apparemment vide. Vous décidez de vous réfugier à l'intérieur pour passer la nuit au chaud. Vous vous retrouvez emprisonnés... Pour échapper à une mort certaine, vous devrez remonter la piste d’une conspiration terrifiante et affronter un groupe occulte satanique. Vous décidez d’explorer chaque recoin pour vous emparer de ce secret. En résolvant une série d’énigmes et de missions qui en ouvrent les portes, vous découvrirez un terrifiant secret vous permettant de vous échapper de cette demeure.
Vous faites partie du gang « Les casseurs flotteurs », une bande de gangsters qui dévalisent les banques de notre région. Vos complices ont déposé une bombe qui devait ouvrir un coffre-fort gorgé d’argent... mais dérangés par une ronde de policiers, ils ont oublié de mettre la minuterie avec son détonateur sur cette bombe ! Votre mission : vous détenez le détonateur avec sa minuterie déjà enclenchée sur 59 minutes. C’est à vous de retourner dans cette banque, retrouver ce coffre et cette bombe pour enfin brancher le détonateur.
Grace à une machine infernale, vous pourrez voyager dans le temps si toutefois vous arrivez à trouver les indices et codes pour programmer cette machine... Vous serez envoyés dans un autre temps et pour chaque époque vous devrez chercher et emporter des indices, objets ou autres qui vous serviront dans une nouvelle ère. Si tout se passe bien... vous pourrez revenir parmi nous !
Le Kraken, bête des profondeurs, a refait surface et menace le Nautilus. Le capitaine Nemo a besoin de vous ! Parviendrez-vous à percer les secrets du plus célèbre des sous-marins de Jules Verne et à vous échapper dans les 40 minutes ?